loi duflot
Vous êtes ici : Loi Duflot » Loi Duflot immobilier

Demande d'information Expresse en 30 sec.

Mentions Légales



loi duflot

LOI DUFLOT IMMOBILIER

Tous les programmes neufs Duflot

La Loi Duflot propose une réduction d'impôt sur les biens immobiliers neufs en contrepartie d'un loyer plus bas et de conditions de ressources du locataire.

Depuis janvier 2013, la loi Duflot immobilier est applicable à l'ensemble des programmes immobiliers en loi duflot respectant les conditions du dispositif. A savoir, l'ajout d'un coefficient multiplicateur sur les loyers à fortement augmenter la rentabilité des programmes duflot. En effet, les plafonds de loyer bénéficient d'une revalorisation par rapport aux montants initiaux prévus dans le projet de loi.

Cécile Duflot a comme ces prédécesseurs ajouter une conditionnalité écologique et thermique aux logements duflot. Ces logements neufs seront donc dans un premier temps en basse consommation RT2005 (Duflot BBC), puis (Duflot RT2012) et enfin RT2020. Ce qui ouvrira sans doute la voie, par la suite, aux BEPAS (Bâtiment à Energie Passive) et BEPOS (bâtiment à énergie positive).

La Loi Duflot immobilier propose également de défiscaliser son logement duflot acquis dans l'ancien à condition que les logements anciens réhabilités duflot soient aux normes BBC.Ce qui est techniquement assez compliqué à l'heure actuelle pour un investisseur particulier.

Les propriétaires de biens immobilier neufs ou anciens peuvent profiter de cette nouvelle loi duflot depuis la fin de la Scellier en décembre 2012. L'objectif présidentiel étant de construire 500.000 logements par an, une loi sur l'investissement locatif privé ne sera pas de trop.