Vous êtes ici : Loi Duflot » Actualités Loi Duflot » Projet de Loi Duflot » Acheter un appartement Duflot pour le louer.

Acheter un appartement Duflot pour le louer.

logement duflotAcheter un appartement Duflot pour le louer permet de se créer un apport pour acheter une future résidence principale.

Faire un investissement locatif en loi Duflot avant d’acheter sa résidence principale est un moyen de mettre le pied dans la pierre et ainsi de devenir propriétaire avec peu d’apport et une effort d’épargne faible.
Grâce à la loi Duflot et à la déduction des intérêts d’emprunt, les loyers ne seront pas fiscalisés et le coup du crédit sera facilement compensé par les revenus locatifs ainsi que par l’économie d’impôt, l’effort d’épargne sera donc négligeable pour devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison.
A la revente, l’apport constitué par le capital ainsi obtenu, permettra d’acquérir plus facilement une résidence principale (en général plus grande et mieux placée). Autre bonus, la loi Duflot permet d’économiser sur ces impôts jusqu’à 6000€ par an. Un bon moyen de faire revenir dans le patrimoine, des sommes qui étaient jusque là perdues.
Pour réaliser une bonne acquisition, il faut se concentrer sur des biens situés dans des quartiers attractifs mais pas trop chers, ce qui exclu de fait Paris et la  première couronne parisienne. En effet, le dispositif étant plafonné, acheter dans ces quartiers feraient baisser la rentabilité.

Il y a de très bonnes affaires à faire dans la deuxième couronne parisienne ou sur les grandes villes de province (Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Rennes, Montpellier, Marseille…). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire une demande d’information, c’est gratuit.

De nombreux abonnés à notre site de conseil  ont lancé ce type d’opération plusieurs fois au fil des lois (robien, scellier, Duflot…) et se sont constitués un patrimoine immobilier important grâce à l’impôt. Une fois revendu partiellement ou en totalité, ces opérations leur ont permis de se constituer un véritable apport pour acquérir une résidence principale ou pour se constituer une retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *