Vous êtes ici : Loi Duflot » Actualités Loi Duflot » loi pinel immobilier » La Loi Pinel votée par les députés

La Loi Pinel votée par les députés

loi-pinelLe dispositif fiscal de Sylvia Pinel dite  » loi Pinel » vient d’être adopté par les députés de l’assemblée nationale grâce à une partie des voix de droites.

Ouf c’est voté, les investisseurs sont rassurés. En effet, ils étaient dans l’attente du vote de la future loi Pinel avec effet rétroactif au 1er septembre 2014 pour acheter leur bien immobilier. La loi Pinel fait aussi des heureux du côté des promoteurs qui vont pouvoir se concentrer sur leurs actions commerciales maintenant que le dispositif pinel est enfin sur les rails.
A noter qu’il reste encore le vote au sénat, avant l’adoption définitive de la loi PINEL.
Certains députés en ont d’ailleurs profités pour vivement critiquer une partie du texte de loi pinel officiel qui permet la location aux ascendants et descendants et qui n’a pu être votée que grâce à la droite.

Le gouvernement espère, grâce à cette nouvelle incitation fiscale, relancer la construction et la vente de logements neufs qui sont actuellement au plus mal en France. Seulement 35 000 logements ont été vendus avec le dispositif duflot et Mme Pinel espère augmenté ce chiffre à 40 000 voir 50 000.

Un commentaire

  1. Le Sciellour dit :

    j’ai signé chez un notaire en juillet 2014, l’achat d’un appartement en VEFA livrable fin 2015. je souhaite le louer pour une durée de 6 ans, de qu’elle loi je peux bénéficier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *